Tout commence par un choix *

Tout commence par un choix *

Bonjour, je m’appelle François De Kock,

et voici mon histoire.

Je suis un guide spirituel établi depuis les années 1990

Je fus un guide spirituel renommé dans les décennies de 1990 & 2000. C’était avant l’envahissement d’Internet, des smartphones, des applications, et bien avant l’invention du concept de “life coach”. A cette époque, j’ai accompagné des milliers de clients à trouver leur voie.

Beaucoup ont ensuite perdu ma trace, soudainement noyée dans une émergence effrénée de coachs pour qui le marketing importait plus que la qualité du service, noyée dans un nouveau monde féru de zapping effréné, de réponses toutes faites et d’une quête de satisfaction immédiate alors que nous avons besoin de temps et de patience pour grandir.

Je suis également devenu père à cette époque, ce qui a poussé mon métier au second plan pendant un certain temps. Ensuite, une pandémie de Corona et une crise économique ont plongé le monde dans le désarroi.

Me voilà de retour, d'une part avec la guidance sur mesure que tu lis sur ce site, et d'autre part en tant que membre d'un collectif d'auteurs international appelé “The tripod”.

Voici mon histoire, en bref

Je suis né de la matrice d’une mère narcissique au sein d’une famille toxique. Ce conditionnement a profondément et inconsciemment impacté mon rapport à la vie. J’ai expérimenté ma jeunesse comme marquée par un manque de sens. J’ai trouvé le bonheur chaque fois que j’échappais à mon environnement. Mon amour de la musique fut une des principales garanties de ma santé mentale et émotionnelle. Je n’ai pleinement compris l’impact permanent du narcissisme sur mon bien-être qu’après avoir passé le cap des 60 ans, et à la suite de trois décennies d’une quête d’évolution spirituelle aussi continue que déterminée.

J’ai fait un job de mon hobby pendant 20 ans. Mes occupations, en dilletante, de journaliste musical et de disc-jockey (l’appellation DJ n’existait pas encore) ont rapidement fait la place à une longue carrière au sein d’une célèbre multinationale américaine du disque. Je fus témoin du switch du disque en vinyle pour le CD. L’évolution vers la consommation digitale n’est venue que plus tard. Une de mes plus grandes joies en cette époque furent mes multiples rencontres avec les artistes et leurs managers.

Quand je me suis rendu compte que j’étais rendu au fond d’un cul-de-sac, j’ai commencé à chercher de nouvelles alternatives à travers la thérapie, l’astrologie et plus tard dans une vaste quête spirituelle. Je suis rapidement devenu moi-même un coach, conseiller et guide, à une époque où ce n’était pas encore à la mode. Avant mon lancement dans cette nouvelle carrière, mon domaine d’intérêt était encore appelé de la parapsychologie, et les meilleurs guides spirituels étaient encore appelés gourous. J’ai créé un des tous premiers sites Internet dédiés au développement personnel, et je suis devenu célèbre en francophonie avec la création d’un séminaire non-stop d’une année entière appelé “Mes 12 travaux d’Hercule” basé sur notre assimilation des énergies des 12 signes du zodiaque.

Je n’ai jamais cessé d’apprendre et d’intégrer une multitude d’approches spirituelles avec les meilleurs enseignants et les plus passionnés complices que j’ai pu trouver. En parallèle, j’ai continué de subir un certain nombre d’abus narcissiques vraiment incroyables dont je ne comprenais toujours pas le sens. J’ai vécu à ce jour une vie yin & yang d’une énorme intensité que je n’aurai jamais imaginée au préalable.

Ceci est ma vie maintenant

Les règles de la société me définissent comme étant à la retraite. J’ai tellement travaillé sur mes vies antérieures que maintenant je prépare la suivante. Je vis avec mon chien adoré en rase campagne avec un ciel en changement permanent. J’ai une belle relation avec ma fille, qui a toujours pu compter sur mes soins et mon affection. Je fais partie d’un collectif international d’auteurs appelé “The tripod”, avec qui j’écris des ouvrages en développement personnel en anglais. Nous partageons une spécialité particulière, la connaissance des trajets effectués par les victimes d’abus narcissiques et des proies des vampires énergétiques.

Je continue de guider d’anciens et de nouveaux clients à faire de justes choix pour leurs vies. J’ai compris à travers les années à quel point je ne peux pas aider ces clients qui rechignent à faire des choix. Mais les résultats de notre travail sont merveilleux chez ceux qui ont le culot d’aligner leurs vies avec l’essence de qui ils (elles) sont.

Et voici ma principale priorité

Je m’engage avec des personnes et des ressources avec qui j’ai un bon match, particulièrement quand nous agissons pour le bien de tous. Comme j’ai fait cette demande-là à l’Univers, il semble bien que c’est le type d’êtres qui viennent maintenant à moi.

Si ceci génère un déclic en toi qui me lis, contactons-nous. Nous déterminerons la suite ensemble.

Maintenant choisis tes prochains pas :

L’aigrette est un symbole spirituel pour la bonne fortune, la prospérité, de nouveaux commencements, l’abondance et la sagesse. Photo par Ted Erski via Pixabay.

L’aigrette est un symbole spirituel pour la bonne fortune, la prospérité, de nouveaux commencements, l’abondance et la sagesse. Photo par Ted Erski via Pixabay.